Photophore de salon

Création : 
Déc. 2015
Hauteur : 
95 cm
Largeur : 
25 cm
Collection Privée

Ce photophore est le choix de mon fils en ce qui concerne l’esprit général, les dimensions et les couleurs de base. J’ai réalisé cet objet avec une armature aluminium ce qui m’a demandé beaucoup d’ingéniosité et de précision pour l’assemblage. Les profilés sont issus de produits pour modèle réduit que j’ai achetés directement en Allemagne (Alfer aluminium). Les verres sont des produits du vitrail (1,3m2 avec les pertes).

L’assemblage est assuré par du silicone transparent (ce sont les verres qui maintiennent l’armature). Le socle est en bois teinté métal. Le dessus est en fusing et rappelle les cotés. L’éclairage se compose un tube de 80cm à LED et de 2 ampoules basse consommation dirigées vers le haut pour faire ressortir le dessus. Câble et interrupteur à pied terminent l’ensemble.  

Le résultat est joli et étonnant.

 Les profilés alu imposent des formes rectangulaires. Lorsque j’exécuterai un appareil semblable j’opterai une armature en plomb montés dans un cadre en aluminium, ce qui permettra des dessins variés et une bonne solidité de l’ensemble.